Zoom

Lucidité

Balade sur le lac



Vendredi comme nous ne récoltons rien à cause de la température bien trop chaude la nuit (environ 4 degrés) et trop douce la journée (autour de zéro), nous en profitons pour faire une longue balade sur le lac encore gelé, et socialiser avec une de nos voisine en train de pécher, puis faire un bon feu extérieur, ce n'est pas le bois tombé qui manque clin d'oeil.

Deux petits jeunes passent frapper à notre porte les visites sont rares (ce qui est toujours un peu surprenant, un événement en quelque sorte ^^) même le facteur ne s'y risque pas, nous disposons d'une boite au lettre collective, à un croisement de route, à une dizaine de kilomètres d'ici. Ils ont loués un chalet avec leurs compagnes pour quelques jours, mais n'arrivent pas à démarrer la voiture pour repartir. Ils sont mal pris et plutôt inquiets, il y en a même un qui parle un bon français avec le même genre d'accent français de France que moi, ce qui ne trompe pas sur son origine. Comme nous étions pas mal chargé je n'ai pas emporté mes câbles de démarrage, nous les guidons donc chez un de nos voisins bien plus équipé que nous, tout en les rassurant que nous ne partirons pas du lac sans nous assurer qu'ils n'ont pas besoin de notre assistance s'ils sont toujours mal pris, c'est le moins que nous puissions faire. Finalement ils peuvent prendre la route après que notre voisin les aient dépanné avec son chargeur de batterie sourire Les bons voisins c'est bien précieux par icitte.

en balade
Solitude du pécheur
en balade
On se rapproche
en balade
Ca glougloute sous les pas la glace fond à la surface du lac gelé
en balade




◄ précédent  Jp 02 avril 2018  suivant ►


Commenter

02 avril 2018 à 12:25 de JFRC
c'est pas dangereux de marcher sur la glace ? j'aurai peur que ça craque....

02 avril 2018 à 12:47 de Jp
Je ne suis pas vraiment téméraire donc je n'y vais que quand je me sens sur clin d oeil ceci dit une bonne partie de l'hiver la glace est très épaisse donc met bcq de temps à fondre et tant que je vois de temps en temps un voisin se balader en skidoo dessus c'est qu'on ne risque pas grand chose clin d oeil c'est toujours un grand moment tous les ans de marcher sur l'eau et de traverser tout notre lac à pied sourire on adore c'est une tradition sourire

Partager

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flux rss